Qui sommes-nous ?

Le Club Amateur Lémanique Amis des Oiseaux (CALAO) a été fondé le 12 septembre 2013 par des passionnés du monde aviaire.

 

Les différents buts que poursuit le club sont le partage et l’échange de connaissances, la préservation des espèces par l’élevage et la mise en place d’expositions.

 

Les membres du club se réunissent environ tous les deux mois. Lors de ces assemblées, un ou plusieurs membres, voire un intervenant externe, développent un thème, exposent un sujet. 

 

Le Calao organise également des sorties, des visites. Celles-ci consistent en la découverte d’élevages, de parcs animaliers, d’expositions, etc. 

 

Chaque membre du club peut obtenir des bagues réglementaires afin d’identifier les oiseaux nés dans son élevage et a la possibilité de participer à des concours.

 

Le Calao s'efforce d’être un club dynamique en organisant des expositions et en mettant en place de nombreuses activités. Il s’engage envers la préservation de l’environnement et ses membres se refusent à détenir des oiseaux prélevés dans leur milieu naturel. Ils ne détiennent par conséquent que des oiseaux nés en captivité.

 

 

                                                                                        Martine Roessli

                                                                                    Présidente du CALAO